Concours d’écriture 2017 – La Clôture

Vous souvenez-vous ? La Bibliothèque de Doische, associée à d’autres bibliothèques publiques, vous avait proposé en septembre de participer à la deuxième édition d’un concours d’écriture sur le thème « Passion ».

La remise des prix a eu lieu samedi soir à Graide aux Jardins des Hiboux.

Une athmosphère bienveillante flottait dans l’air lors de la remise des prix du concours de nouvelles 2017 à Graide samedi 20 mai. Dernière étape d’un beau projet initié par le centre culturel de Doische, rejoint par les bibliothèques  de Beauraing, Bièvre, Givet, Rochefort et Wellin.

Si les textes repris dans le recueil publié aux éditions KER sont très inégaux, il faut avant tout voir le projet comme un encouragement aux auteurs. Qui sait si dans quelques années un des lauréats ne deviendra « de cette étoffe sur laquelle naissent les  rêves » …

Les lauréats : Christine Dumont, Brigitte Moreau, Virginie Doucet, Patricia Couniot, Thierry Harzllah, Carmen Berges, Françoise Duesberg, Emmie Godart, Anna Marion, Martine Roland, Jean-Philippe Mathieu, et Caroline Dieu.

Pour  terminer, quelques photos subjectives avec, dans un chaos organisé : lauréates et lauréats, bibliothécaires, un rapace qui tel Cioran semble maudire le genre humain, une adorable petite qui ne veut pas dire bonjour et, last but not least, un éditeur passionné par les croquettes de crevettes et par Umberto Eco.

Etonnant, non ? »

(Le blog des amis des bibliothèques de Tellin et Wellin)

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s